Zellige : achetez vos carreaux chez Palatino

Notre gamme de Carrelage et Parquet

zellige ceramique
ciment
pierre
terrazzo
parquet

 

L’achat de carreaux pour zellige est une opération délicate compte tenu de l’importance de la qualité des tesselles pour le rendu final. Chez Palatino, commerçant spécialisé en carrelage situé à Nanterre, vous trouverez un grand choix de carreaux de qualité pour la réalisation de vos mosaïques.

Le zellige, un carrelage original

Parmi les carrelages qui offrent un style tout à fait singulier, le zellige peut être considéré comme l’un des plus originaux. Très présent dans les maisons de riches propriétaires, les infrastructures d’accueil comme les hammams et hôtels dans plusieurs pays qui bordent la Méditerranée, il se distingue essentiellement par les motifs des superbes mosaïques et fresques qui ornent les murs, et parfois les sols, les fontaines et les bassins.

Ses couleurs vives ou pastel, ses finitions émaillées ainsi que la gaieté et le dynamisme qu’il dégage offre aux pièces et éléments qu’il orne un style légèrement excentrique. Toutefois, en choisissant les bonnes couleurs et les bons motifs, on peut également en faire une déco sobre et élégante. Tombée dans l’oubli pendant de nombreuses décennies, le zellige est redevenu tendance depuis quelques années.

Si vous voulez vous aussi poser des carreaux marocains, autre appellation du zellige, chez vous, il est recommandé de vous adresser à un fournisseur spécialisé pour l’achat de votre carrelage. Il sera également plussage de recourir aux services de carreleurs professionnels pour leur pose.

Ce qu’il faut savoir sur le zellige

Selon les spécialistes, cet élément décoratif aurait vu le jour dans l’Antiquité. Mais ce n’est qu’à partir du 10e siècle qu’il a vraiment connu un essor. Le style de carrelage que l’on connaît aujourd’hui s’est surtout développé au Maroc. Assez primitif à l’origine, l’élément architectural s’est beaucoup épanoui pendant le 14e siècle. De nouvelles nuances comme le rouge ou bien le jaune ont alors fait leur apparition.

Le zellige est en grande partie constitué d’argile claire émaillée. Les carreaux de zellige, qui peuvent être nacrés, brillants et plus ou moins transparents, séduisent par leur surface irrégulière et imprévisible. Il est très ancien, mais s’incruste sans problème dans un environnement design et moderne. Ce carrelage se distingue beaucoup des carreaux industriels. Il apporte du dynamisme et de la vie à votre décoration, alors que les modèles industriels sont parfois monotones.

Le zellige chez Palatino

Aujourd’hui, la fabrication de ce carrelage marocain reste artisanale. La taille de chaque pièce se fait manuellement. Pour cela, un jeu de marteaux lourds est utilisé. Cette façon particulière de travailler le zellige garantit son originalité et son charme. Si vous optez pour cet élément de décoration, pensez à bien choisir votre fournisseur. Au risque de vous retrouver avec un carrelage contrefait et de mauvaise qualité. Pour acheter vos carreaux zellige, adressez-vous à un expert tel que Palatino.

Nous disposons d’une grande connaissance sur cet élément décoratif traditionnel marocain. Nous justifions près de 20 années d’expérience dans la vente de zellige, c’est pourquoi il figure aujourd’hui parmi nos produits phares. En choisissant notre magasin, vous évitez bien de mauvaises surprises. En effet, nous garantissons la qualité et l’authenticité de nos carreaux.

Dans le but de satisfaire vos besoins, nous mettons à votre disposition une collection riche et diversifiée, où le zellige se décline dans 48 couleurs et nuances différentes. Les modèles utilisés pour le parement des murs sont différents de ceux destinés pour les revêtements des sols. Vous trouverez ces deux types de zellige auprès de notre show-room.

 

Contactez-nous

Venir nous voir