Un carrelage original et raffiné avec les modèles Zellige marocain

Le carrelage est un élément ornemental qui n’a pas cessé d’évoluer au fil des années. Le style Zellige marocain figure parmi les modèles les plus appréciés pour leurs qualités esthétiques et l’harmonie des couleurs.

Zellige marocain : un design oriental et artistique

Le Zellige marocain est une technique artisanale qui existe depuis le 14e siècle. Il découle sans doute des ornements romains et byzantins à base de mosaïques. Les artisans de l’époque utilisaient surtout une association de jaune, bleu et vert, des pigments totalement naturels, pour réaliser des motifs très raffinés qui tapissaient les bâtiments construits par la dynastie Merinid. La couleur rouge n’a été intégrée à cet art qu’au 17e siècle. Ce style de décoration d’intérieur a séduit un grand nombre de designers qui n’hésitent pas à le remettre au goût du jour et à le proposer à une clientèle en quête d’un style innovant, raffiné et intemporel. Les mosaïstes d’aujourd’hui doivent appliquer des techniques spécifiques pour obtenir des résultats concluants. La plupart d’entre eux sont tentés d’apporter des touches personnelles pour présenter des motifs actuels, mais il faut maitriser certaines techniques pour que la beauté singulière de ces pièces reste intacte. Les carrelages Zellige ont facilement trouvé leur place dans un marché où les pièces exceptionnelles s’écoulent rapidement.

Le style Zellige marocain s’adapte aussi bien aux murs qu’aux sols, dans un logement ou bien dans un local professionnel. Il orne très bien les salles de bain, douches, toilettes et même la cuisine (par-dessus les éviers, sur le plan de travail, etc.). Certains n’hésitent pas à l’utiliser pour mettre une cheminée ou des colonnes en valeur. Les clients peuvent émettre leurs idées pour que les artisans leur fassent des propositions répondant à leurs exigences, dans le cadre d’une construction ou d’une rénovation. Si les revendeurs de carrelage multiplient les modèles Zellige sur trame, les amateurs d’œuvres réalisées à la main privilégieront toujours la qualité et l’authenticité des conceptions inédites des artisans.

Travailler avec des artisans expérimentés pour réaliser un carrelage Zellige marocain

Le carrelage Zellige marocain est idéal pour apporter une touche d’originalité à sa décoration d’intérieur. Les modèles proposés allient modernité, singularité et élégance. En choisissant cette technique artisanale, vous mettez la créativité de l’artisan à l’épreuve et vous obtiendrez des résultats satisfaisants parce que vos idées seront prises en compte. En investissant dans ce genre de projet, vous profitez d’un accompagnement personnalisé : tous les matériaux utilisés sont totalement naturels et nobles. Le carrelage Zellige marocain est idéal pour apporter une touche d’originalité à sa décoration d’intérieur. Les modèles proposés allient modernité, singularité et élégance. En choisissant cette technique artisanale, vous mettez la créativité de l’artisan à l’épreuve et vous obtiendrez des résultats satisfaisants parce que vos idées seront prises en compte. En investissant dans ce genre de projet, vous profitez d’un accompagnement personnalisé : tous les matériaux utilisés sont totalement naturels et nobles.

Depuis plus de 20 ans, l’équipe de Palatino a développé des techniques de travail uniques et performantes afin de répondre fidèlement aux exigences de ses clients. Les modèles de carrelage réalisés sont inimitables et très esthétiques. Les techniques de réalisation traditionnelles et artisanales ont été améliorées pour proposer des motifs impeccables dans les meilleurs délais. Nous restons à votre entière disposition pour vous conseiller par rapport au choix des matériaux et des styles de décoration qui s’accordera avec votre carrelage Zellige marocain.