À quel vendeur de zellige s’adresser ?

Le vendeur de zellige auprès duquel vous achèterez le vôtre est à choisir avec soin pour garantir la qualité des carreaux. Chez palatino, commerçant spécialisé dans les revêtements de murs et de sols en carreaux de tous types, vous trouverez un grand choix de carreaux marocains de qualité.

Pourquoi s’adresser à un spécialiste des carrelages ?

Le vendeur de zellige est généralement un fournisseur spécialisé dans la commercialisation de carrelages, le zellige étant lui-même un style de carrelage à part. Or, il est essentiel de s’assurer de la qualité des tesselles, les bouts de carreaux utilisés pour créer les mosaïques de carreaux marocains, afin de limiter le risque de casse pendant le transport mais surtout pendant la découpe et la pose. Il s’agit également de la meilleure option pour être sûr que votre revêtement de sol ou de mur ne perde pas ses belles couleurs au fil des années.

De plus, des carreaux de qualité ne se briseront pas et ne se décolleront pas au moindre choc ou sous l’effet de l’humidité. Toutefois, il est aussi plus que conseillé de confier leur mise en place et la confection de votre zellige à un carreleur spécialisé dans ce domaine. Le vendeur pourra éventuellement vous en recommander un si vous ne savez pas où vous adresser.

Le zellige, une mosaïque typiquement marocaine

Le zellige, en arabe « petite pierre polie », est une mosaïque fabriquée à partir des « tesselles », morceaux de faïence colorés. Très utilisé au Maroc où il constitue un des éléments incontournables de l’architecture des habitations de ce pays, le zellige est conçu de façon artisanale. Il s’agit de morceaux de terre cuite émaillée découpés un à un et assemblés au mortier afin de former un motif personnalisé. Le zellige apparaît au Maroc vers le 10e siècle. Depuis l’époque des Mérinides, ses techniques de fabrication ont très peu évolué. Détail d’architecture intemporel, le zellige a su s’adapter aux styles de décoration modernes. Son mode de fabrication artisanale le rend inimitable et authentique.

Le zellige revêt surtout les murs, et dans de rares cas, les sols. Les vendeurs de zelliges proposent généralement des carreaux de 2 cm d’épaisseur et de 10 cm de côté. Pour le revêtement du sol, ils vendent également des pavés rectangulaires de 12 × 4 cm appelés « bejmat ». Cependant, le zellige reste une mosaïque artisanale fabriquée sur mesure. De nombreux types de zellige au bord découpé sont parfaits pour composer des bordures ou des panneaux décoratifs.

Palatino, votre fournisseur d’authentiques zelliges

Nous vous proposons une gamme étendue de zelliges. Authentiques et au design unique, nos zelliges sont moulés dans l’argile. Séchées, émaillées, enfournées puis découpées pour former un puzzle, ces véritables œuvres d’art en terre cuite adoptent mille et une variétés de formes géométriques.

Notre boutique vous fait découvrir des zelliges nacrés, brillants, semi-transparents, et surtout originaux avec ses surfaces irrégulières. Vous aurez le choix entre de multiples motifs (rosace, frises, rectangles, etc.) et coloris (rouge, gris, vert, jaune, etc.). Nos zelliges signés Palatino peuvent revêtir votre salle de bain, agrémenter votre paillasse ou orner vos murs. Outre notre vocation de vendeur de zelliges, nous vous invitons à découvrir des carreaux en pierres naturelles, des planchers en chêne et des carrelages en ciment.