Fournisseur de carreaux en travertin

Si vous cherchez des carreaux de travertin dans la région parisienne, vous pouvez vous adresser en toute confiance à Palatino, fournisseur spécialisé en revêtements de sols, de murs et de surface en pierres naturelles, en ciment ou en céramique dont le magasin se trouve à Nanterre.

Le carrelage en pierres marbrières, robuste et esthétique

Les pierres sont utilisées dans le domaine de la construction depuis des milliers d’années. Toutes les grandes civilisations du monde s’en sont servies pour bâtir abris, palais, édifices religieux et monuments, ainsi que des ouvrages comme les ponts et les aqueducs, etc.

Parmi les pierres qui servent à la fabrication des revêtements de murs et de sol, les pierres marbrières comme le travertin, le marbre brut, la pierre de Foussana, font partie de celles qui ont été les plus utilisées et qui continuent à l’être. Le travertin séduit par ses couleurs qui peuvent être modifiées sous l’effet de la chaleur pour obtenir d’autres teintes, mais également par sa sobriété non dénuée d’élégance. De plus, ces pierres peuvent être utilisées aussi bien à l’intérieur comme à l’extérieur étant donné qu’elles supportent bien les effets des caprices de la météo. Il est toutefois recommandé d’acheter vos pierres et carreaux en travertis chez un spécialiste qui est en mesure de garantir l’origine des matériaux.

Le travertin, une pierre à la prestigieuse histoire

Les premières carrières de travertin ou tuf calcaire ont été exploitées en Italie, dans la région de Tivoli. Travertin est, d’ailleurs, la traduction de tiburtinus, signifiant issu de Tibur, ce dernier étant la dénomination latine de la ville de Tivoli.

Roche calcaire blanchâtre au grain très fin, elle est tendre lors de l’exploitation pour ensuite devenir très dure, ce qui facilite son utilisation et le rend extrêmement adapté à de grands projets. De plus, au contact de l’air, elle prend un ton chaud qui lui donne un certain charme.

Pouvant donner des blocs de grandes dimensions supportant des charges considérables, elle a logiquement été choisie pour la construction d’édifices renommés de la Rome antique que l’on peut encore admirer comme le Colisée, la plupart des églises et basiliques…

Bien qu’historiquement originaire de la région de Tivoli, on peut, aujourd’hui, trouver des carrières de travertin un peu partout dans le monde. Son utilisation en intérieur aussi bien qu’en extérieur est très variée, du bloc de construction au dallage en passant les escaliers, les margelles de piscine, les revêtements de terrasse…

Le travertin de Palatino et sa gamme de pierres naturelles

Outre le travertin, vous trouverez, chez Palatino, toute une sélection de pierres naturelles aux différentes qualités esthétiques.

Fournisseurs de carrelages en pierres et autres matériaux naturels (terre cuite, bois, verre, bambou…) depuis plus de vingt ans, nous avons une prédilection pour la pierre. De provenances diverses, nous avons choisi la meilleure qualité afin de répondre aux projets les plus rigoureux. Vous pourrez choisir parmi nos différentes collections (Carthage, St-Roch, Vijay, Bluestone, Casablanca ou autres pierres et marbres spéciaux).

Vous avez un projet bien précis ? Prenez rendez-vous dès à présent avec notre service commande qui se fera un plaisir de vous conseiller et d’effectuer les travaux nécessaires à l’avancement de votre projet comme le devis, le calcul des quantités, le calepinage… et cela sans engagement.