Le showroom de Palatino, la meilleure adresse à Paris pour acheter du marbre

Matériau de construction très prisé pour sa noblesse et sa durabilité, le marbre est adapté à des utilisations variées pour la construction. Pour trouver le type de revêtement qu’il vous faut, Palatino dispose d’un showroom dédié dans la proche banlieue de Paris.

Le marbre, un matériau chic et solide

Pierre naturelle dont l’utilisation est très répandue depuis des siècles, le marbre est essentiellement composé de grains cristallisés. Il peut être utilisé en tant que revêtement de surface (sols et murs) ou pour la réalisation d’éléments purement décoratifs (notamment pour le dessus de meubles et équipements sanitaires).

Sur le plan esthétique, ce matériau jouit d’un attrait incontesté pour son prestige. Lisse et brillant, il donne un cachet de noblesse, quel que soit l’usage. Pierre caractéristique des somptueux palais antiques, c’est aujourd’hui un symbole de luxe fréquemment rencontré dans les grands hôtels.

Si les showroom de paris mettent l’accent sur les qualités esthétiques du marbre, il ne faut pas oublier son autre atout. En effet, il s’agit d’une roche particulièrement durable qui résistera sans peine à l’épreuve du temps, autre raison pour laquelle elle est très utilisée en tant que carrelage de sol.

Protéger et entretenir le marbre pour le préserver

S’il est réputé pour sa durabilité, le marbre est néanmoins un matériau assez fragile face aux actions étrangères. À l’état naturel, il est très sensible à l’eau et aux taches (notamment de graisse). Il convient donc de procéder à un traitement (hydrofuge, vitrificateur et anti-tâche) au préalable afin de le rendre plus résistant. Cette opération est d’ailleurs à répéter annuellement pour une efficacité maximale. Les conseils d’un spécialiste vous seront d’une aide précieuse.

Pour le nettoyage normal de vos carrelages et revêtements divers, il faut éviter les produits trop acides pour garder l’éclat et la couleur de la pierre. Préférez un détergent neutre tel que du savon de Marseille à appliquer avec une matière douce telle que du tissu microfibre ou une éponge. Pour un nettoyage plus intensif, l’utilisation de produits à base de soude est recommandée.

Dans un but purement esthétique, il est aussi possible de polir le marbre pour en accentuer l’éclat et le brillant.

Choisir son marbre

Suivant sa provenance, le marbre peut se présenter sous des couleurs variées. Le plus connu reste avant tout celui de Carrare, reconnaissable à son blanc pur veiné de noir. On peut également citer le rouge des Pyrénées ou le bleu de Turquie parmi les plus appréciés et réputés au monde.

Pour bien choisir son marbre, il faut garder en tête son harmonie avec les autres éléments et matériaux utilisés pour votre construction et l’esprit qui anime les lieux. Que vous recherchiez un style sobre et naturel ou un brillant prestigieux, vous trouverez des collections variées auprès du showroom de Palatino à Paris. Spécialiste en matériaux naturels et particulièrement les pierres en provenance de Tunisie, nous intervenons aussi bien pour des constructions neuves et modernes que pour des rénovations et restaurations.