Carrelage traditionnel du Maroc : le charme oriental pour votre intérieur

Le carrelage traditionnel du Maroc est aujourd’hui disponible auprès d’un revendeur spécialisé qu’il importe de bien choisir. Pour vos projets concernant ces belles mosaïques exotiques, Palatino propose des produits de qualité disponibles en quantité, ainsi que d’autres matières pouvant les compléter avantageusement.

Particularités du carrelage marocain

Ce type de carrelage découle d’une longue tradition remontant bien avant le XIVe siècle. Développé sous l’influence des mosaïques romaine et byzantine, le zellige ou « carrelage » en français, est devenu une spécialité du Maroc. La fabrication est concentrée dans la ville de Fès, près de laquelle il est possible de récolter en quantité l’argile nécessaire à la confection de cette faïence.

Les mosaïques sont composées à partir de carreaux nommés tesselles. Faits main, ils présentent de nombreuses formes et motifs qui s’associent et se répètent pour un rendu final extraordinaire. Il s’agit surtout de formes géométriques ou d’arabesques réalisées selon la tradition artistique islamique. Leur originalité repose surtout sur ce côté abstrait, mais tellement riche, qui ne manquera pas d’illuminer votre intérieur.

Certes, le prix du carrelage du Maroc s’avère plutôt élevé même chez un revendeur qui importe directement, mais l’investissement en vaut la peine.

Comment trouver un bon revendeur de carrelage du Maroc ?

Le carrelage marocain peut s’adapter à tous les usages et styles, il n’est pas toujours nécessaire de recouvrir une vaste surface pour bénéficier de son effet dépaysant. Si vous avez prévu de rafraîchir le décor par ces motifs orientaux, choisissez bien le revendeur pour obtenir le meilleur rapport qualité/prix.

La première règle consiste à comparer les diverses offres disponibles. Grâce à Internet, il est aujourd’hui facile d’accéder à de nombreuses boutiques en peu de temps. Une fois vos besoins et envies bien définis – ainsi que votre budget – vous pouvez partir à la pêche aux informations.

Commencez par demander plusieurs devis. Il ne s’agit pas uniquement de prix de vente, vérifiez les services inclus, transport ou livraison. Le revendeur de carrelage du Maroc peut vous proposer la pose en vous mettant en contact avec des artisans. Ces offres sont parfois intéressantes, il suffit de bien détailler le devis avant de décider en toute connaissance de cause.

Palatino, revendeur de carrelage du Maroc à Nanterre

Pour les particuliers en quête d’un revendeur fiable en carrelage du Maroc, Palatino dispose d’un grand showroom où vous pouvez choisir entre de nombreux couleurs, formes et motifs. Nous commercialisons des zelliges réalisés selon la tradition marocaine, avec ses exigences qualité.

Par ailleurs, Palatino propose d’autres types de revêtement tout aussi intéressants comme la pierre naturelle (marbre, granite, pierre blanche, ardoise, etc.), la céramique, le parquet ou le ciment. Ces matières peuvent très bien se conjuguer avec le carrelage marocain afin d’apporter une touche chaleureuse et authentique à votre intérieur.

Palatino fournit du carrelage selon les dimensions et les finitions souhaitées, pour tous types d’usage. Projets d’envergure ou petite rénovation, nous sommes là pour vous conseiller afin de matérialiser vos envies.