Fournisseur de carreaux en marbre travertin

Le marbre travertin fait partie des matériaux qui servent à fabriquer des carrelages. Si vous souhaitez poser des carreaux de ce type chez vous, Palatino est un magasin auprès duquel vous pouvez vous adresser pour en effectuer l’achat dans la région parisienne.

Bien choisir les carreaux de vos revêtements de sol ou de murs

Le carrelage est de nos jours décliné en de nombreux matériaux l’on peut trouver entre autre du carrelage en ciment, du carrelage en marbre ou en marbre travertin, du carrelage en grès cérame ou encore du carrelage en pierre naturelle. Le choix des couleurs est également immense et vous pourrez choisir entre ceux unis ou à motifs. Dans cette dernière catégorie, on trouve les carreaux marocains qui servent à la création de fresques et mosaïques colorées pour les murs ou les sols.

Les carreaux servent de revêtement des sols et des murs, mais également d’équipements divers comme les plans de travail ou les éléments de la salle de bains. Les carreaux doivent de ce fait choisis en fonction de leur destination. Si vous avez du mal à vous décider pour des modèles précis, vous pouvez vous adresser à un magasin ou un fournisseur spécialisé auprès duquel vous pourrez bénéficier de conseils avisés de professionnels.

Les caractéristiques du carrelage en marbre travertin

Avant d’entrer dans le vif du sujet, un cours de géologie s’impose. Le travertin est une roche sédimentaire. Beaucoup de spécialistes le considèrent comme un proche parent du marbre. Il se compose généralement de carbonate de calcium (calcite). Sa surface présente des cavités, ce qui lui confère une apparence assez irrégulière. Ce type de marbre a trouvé sa place dans la construction et la décoration, et reste principalement utilisé pour le parement des murs ou le revêtement des sols.

Les carreaux en marbre travertin conviennent idéalement à la salle de bain ou à la cuisine. Ils apportent à votre intérieur un ton élégant, sobre et moderne. Utilisés en extérieur, ils contribuent à l’élégance de votre façade. Le carrelage en travertin résiste aux conditions climatiques capricieuses, comme le gel. Exposé aux agents polluants, il risque de perdre son éclat et sa brillance, car il reste extrêmement sensible à la pollution et la fumée.

Les carreaux en travertin ont besoin d’une attention particulière. Un entretien permanent est nécessaire pour conserver leur aspect d’origine. Les éponges abrasives et les produits ménagers en poudre et acides sont les ennemis du carrelage en travertin. Utilisez plutôt de l’eau et du savon de Marseille lors du nettoyage.

Les carreaux en marbre travertin de Palatino

Grâce à ces 20 années d’expérience, notre magasin propose une importante collection de carrelage en pierre naturelle. Notre activité se focalise sur la conception et la vente de carreaux de qualité. Contrairement à la concurrence, nous avons fait le choix de mettre en avant des matériaux authentiques et nobles comme le marbre travertin. La majeure partie de nos palettes sont fabriquées de manière traditionnelle ou artisanale.

Afin d’être plus proches de nos clients, nous avons lancé notre propre site web. Ce dernier donne accès à la quasi-totalité de nos offres. Grâce à notre catalogue en ligne, vous pouvez consulter toutes nos collections de carreaux en travertin.