Carrelage extérieur : pourquoi opter pour la pierre naturelle ?

Matériau noble et robuste, la pierre naturelle possède des qualités esthétiques propres qui s’intègrent harmonieusement à tous les styles. En extérieur, elle est de plus en plus utilisée pour orner les façades, murets, terrasses et allées.

Carrelage extérieur : les avantages de la pierre naturelle

Le choix de la pierre naturelle comme élément de décoration extérieur n’est pas anodin. La pierre naturelle offre en effet une palette de couleurs très étendue, mais également différents types de finitions. Elle se caractérise par un jeu de couleurs et de structures très riche (lumineuse ou mate) et se décline dans différentes teintes, allant du blanc au noir, en passant par le gris, le rose, le beige ou encore le vert.

De par sa texture, la pierre naturelle offre un rendu unique sur les surfaces qu’elle orne. Par ailleurs, c’est un matériau présentant de nombreuses qualités acoustiques, une bonne inertie thermique ainsi qu’une bonne régulation hygrothermique. D’un point de vue environnemental, la pierre naturelle est un matériau tout ce qu’il a de plus écolo. Elle ne provoque pas d’émanations toxiques et garantit un air sain. Par ailleurs, de l’eau claire et du savon suffisent à son entretien.

Grâce aux techniques d’usinage actuelles, on peut obtenir diverses finitions sur la pierre naturelle : scié ou brut, égrisé, vieilli ou antique, poli, flammé, brossé, adouci. En outre, les technologies automatisées contemporaines donnent la possibilité de calibrer ce matériau sous différentes épaisseurs : régulières ou irrégulières pour les opus, parsemées de petites cavités ou non. Un choix, une qualité et des prix qui se tiennent à carreau : découvrez les différentes collections de carrelage extérieur ou intérieur en pierre naturelle proposée par le magasin Palatino.

Carrelage en pierre naturelle : notre gamme de produits

Magasin de carrelage de pierre naturelle pour extérieur ou intérieur, nous vous proposons notre collection Carthage, une sélection raffinée de carrelage en pierre naturelle qui apportera de l’élégance et du cachet à votre demeure.

Parmi les choix possibles, vous trouverez :

  • - La pierre Foussana : Originaire de la Tunisie, cette pierre est très homogène. Elle parfois couverte de fines veines blanches ainsi que des parties sombres dispersées aléatoirement sur la pierre, ce qui lui confère un charme indescriptible.
  • - La pierre Thala : Thala est un calcaire de couleur beige, dont les fonds peuvent varier du beige clair au beige foncé. Cette pierre se caractérise par la présence de coquilles et des verriers plus ou moins apparents en fonction des finitions.
  • - l’Impériale
  • - le Kebdel
  • - le Golden Carthage
  • - le Noir Aziza
  • - le Gris Carthage
  • - le Kesra
  • - le Gris Clair
  • - ou encore le Pavé.

Ainsi, si vous prévoyez de refaire le sol de votre chambre à coucher, de votre salon ou encore de votre cuisine, ou que vous comptez tout simplement changer le carrelage de votre salle de bain, nos pierres naturelles habilleront avec élégances toutes les pièces de votre maison. Si vous avez un doute sur le type de carrelage à choisir, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.