Où acheter vos carreaux marocains ?

Les carreaux marocains peuvent être utilisés pour les revêtements muraux et les revêtements de sol, mais également pour couvrir des éléments décoratifs. Chez Palatino, vous trouverez un immense choix de carrelages faits de divers matériaux, de très bonne qualité et conçus pour durer.

Que sont les carreaux marocains ?

Les carreaux marocains sont une version de carrelage que l’on retrouve essentiellement dans les maisons et palais des familles aisées dans les régions qui bordent la Méditerranée comme l’Algérie, le Sud de l’Espagne et bien entendu le Maroc. Ils sont utilisés depuis des siècles pour couvrir les murs, les sols et les éléments de décoration comme les fontaines ou encore les équipements des salles de bain. Il est intéressant de préciser ici que les premiers carreaux marocains étaient peints à la main et qu’ils représentent une partie de l’histoire de l’art abstrait, notamment pour leurs motifs.

De nos jours, les carreaux marocains restent très populaires pour apporter une touche originale à l’ensemble de votre décor (intérieur ou extérieur). Compte tenu de la complexité de la pose des morceaux pour former les motifs, il est plus que conseillé de faire appel à des professionnels. C’est également le meilleur moyen de vous assurer de la durabilité de vos revêtements.

Le charme des carreaux marocains pour votre décoration

Les carreaux marocains sont essentiellement utilisés pour réaliser des zelliges et donner du caractère et de l’élégance à un intérieur trop sobre grâce à son rendu authentique. Ce type de carrelage fait en terre cuite permet ainsi de réaliser de jolies mosaïques aux couleurs douces et apaisantes. De plus, les motifs singuliers apporteront une touche orientale et des airs de voyage dans votre intérieur tout en contribuant à créer une atmosphère chaleureuse et conviviale.

Par ailleurs, ce type de carrelage vous offre une très large palette de possibilités en jouant notamment sur les nombreuses nuances de couleurs disponibles pour un sol ou un mur parfaitement personnalisé. L’utilisation des carreaux marocains s’adaptera parfaitement à un intérieur classique ou contemporain. Les carreaux marocains se prêtent également très souvent au revêtement des fontaines.

Palatino, un atelier de référence en matière de carrelage marocain

Palatino se distingue par son savoir-faire traditionnel dans la fabrication de carrelage. L’atelier exploite notamment des techniques artisanales qui n’ont que très peu évolué depuis de nombreux siècles. Par ailleurs, notre expertise se base uniquement sur le travail des matériaux naturels de première qualité tels que la pierre, la terre cuite ou encore le ciment afin d’obtenir des revêtements de très haut de gamme. Ainsi, nos équipes d’artisans se consacrent entre autres à la fabrication de carreaux marocains d’autant plus que nous pouvons réaliser des pièces sur mesure selon vos projets.

En plus de disposer d’un très large choix de motifs et de teintes possible concernant les carreaux marocains, nous sommes en mesure de vous proposer des modèles personnalisés selon vos besoins pour une décoration encore plus originale. De plus, notre présence sur le marché du carrelage depuis plus de 20 ans nous permet de vous apporter quelques conseils concernant les choix que vous devez faire tout en tenant compte de vos envies.