Revêtements en pierre Thala : adressez-vous à Palatino

Notre gamme de Carrelage et Parquet

zellige ceramique
ciment
pierre
terrazzo
parquet

 

 

Les revêtements de sol en pierre Thala ne sont généralement disponibles qu’auprès de fournisseurs spécialisés. Basé à Nanterre, Palatino est l’une des adresses de référence pour l’achat de carrelages et pavés en pierre naturelle de la région parisienne.

La pierre naturelle pour un revêtement de qualité

Que ce soit pour recouvrir les sols, les murs ou encore les surfaces comme les plans de travail, la pierre naturelle est aujourd’hui l’un des matériaux qui ont la cote et qui sont revenu sur le devant de la scène depuis quelques années. Plusieurs roches sont utilisées pour ce faire notamment les pierres marbrières comme le marbre brut, la pierre Foussana, la pierre Thala ou le travertin. Le granit, le grès ou encore l’ardoise sont également employés.

Le principal avantage de ces matériaux réside dans leur polyvalence puisque la plupart peuvent être utilisées à l’extérieur comme à l’intérieur d’une part, et dans leur durabilité puisque les articles qui en sont issus sont conçus et posés pour durer d’autre part. Il y a également le large choix de coloris et de finitions proposées par les commerçants et qui permet de sélectionner ceux qui vous conviennent en fonction du style de déco que vous avez choisi ou des destinations des produits.

La pierre Thala, les pierres tunisiennes et l’atelier de Carthage

Soucieux de votre entière satisfaction, nous vous proposons des produits de qualité supérieure pour vos dallages ou vos parements. Dans cette recherche de qualité, nous nous fournissons directement auprès des artisans.

Ainsi, nous mettons à votre disposition des pierres tunisiennes depuis une dizaine d’années et, dans le but d’une amélioration constante de notre service, nous travaillons depuis cinq ans avec l’atelier de Carthage situé au nord de Tunis. Cette collaboration nous permet désormais de disposer d’un échantillon soigneusement sélectionné de dix pierres tunisiennes d’exception, dont la pierre Thala.

La pierre Thala est une pierre marbrière très compacte et peu poreuse qui résiste bien à l’usure et la destine donc à de multiples usages, tant en intérieur qu’en extérieur. La teinte de ce minéral peut varier du beige clair au beige foncé comportant des coquilles et des verriers du plus bel effet plus ou moins visibles selon la finition.

Aux ateliers Palatino, nous proposons la pierre Thala en cinq déclinaisons : point de Hongrie, beige vieilli traditionnel, beige sablé-ponçé, beige antic et beige adouci. Si les unes sont parfaites pour les dallages, les autres conviennent mieux aux parements ou aux salles de bains et cuisines.

La pierre Thala de la collection Carthage et les cinq autres collections de Palatino

Outre la collection Carthage avec la prestigieuse pierre Thala, vous pourrez choisir également parmi les quatre autres collections de pierres naturelles que nous avons soigneusement sélectionnées pour vous : la collection St-Roch, la collection Vijay, la collection Bluestone et la collection Casablanca.

Toutes ces pierres naturelles ont été choisies par nos soins pour leur qualité esthétique et leur durabilité dans le temps.

Les matériaux naturels tels que la pierre étant plus ou moins poreux, nous proposons également différents traitements afin d’assurer une protection hydrofuge et hydro-oléofuge qui permettront à votre carrelage de garder son aspect, voire de faire ressortir certains aspects esthétiques.

 

Contactez-nous

Venir nous voir