Fournisseur de carreaux pour mosaïque

Notre gamme de Carrelage et Parquet

zellige ceramique
ciment
pierre
terrazzo
parquet

 

 

 

La mosaïque en carreaux nécessite non seulement des carreaux de bonne qualité, mais également des compétences d’experts pour sa réalisation. En ce qui concerne l’achat de vos carreaux marocains, Palatino est une adresse de référence sur la capitale et sa région.

Le carrelage mosaïque, un revêtement original et très décoratif

L’art de la mosaïque est apparu en Mésopotamie il y a plusieurs millénaires, environ plus de 6000 ans et servi à orner des palais, des châteaux et des édifices religieux prestigieux. Aujourd’hui, le carrelage en mosaïque qui aussi appelé carrelage marocain ou zellige est l’une de ses variantes modernes.

Il s’agit de l’un des plus anciens revêtements qui est revenu à la mode au cours des dernières décennies et qui séduit ses fans par ses couleurs gaies, qu’elles soient vives ou plus claires, d’une part, et de par ses innombrables motifs d’autre part. Il peut être posé sur les murs, sur le sol, ou pour orner des éléments qui font partie de l’aménagement et de la déco de la maison comme les plans de travail de la cuisine ou le bar du salon. Il est également idéal pour les équipements de la salle de bains. La qualité des carreaux et le savoir-faire des carreleurs est toutefois essentiel pour garantir le rendu.

La technique

Pour réaliser une décoration en mosaïque, il est possible de faire appel à un professionnel ou de se lancer soi-même, en suivant quelques petits conseils. Concernant le matériau, le choix dépend de l’effet que l’on souhaite donner ainsi que des caractéristiques du support et du lieu. De ce fait, la pâte de verre sera un peu transparente, la céramique offre une grande gamme de couleurs, alors que le marbre, bien qu’il soit très résistant, reste assez lourd. Il est quand même utile de demander l’aide d’un spécialiste pour éviter de commettre des erreurs.

Pour ceux qui sont doués en bricolage, il leur faudra une marteline (un petit marteau avec les extrémités pointues) et un tranchet pour réaliser la découpe des tesselles. Concernant le support, ils peuvent utiliser du mortier, du bois ou du contreplaqué. Pour la pose, on distingue deux techniques, à savoir la méthode directe et indirecte. La première consiste à mettre en place les plus gros bouts en premier, puis à imbriquer les plus petits. Puis on termine par le joint, qui sera nettoyé après séchage. Quant à la seconde méthode, un support provisoire est utilisé pour garantir une surface plane.

Le magasin Palatino reste un interlocuteur expérimenté pour obtenir plus de renseignements sur la mosaïque.

Palatino, une équipe de spécialiste de la mosaïque

Notre magasin établi en région parisienne, dans le 92, fournit de la mosaïque de très grande qualité, dans un large choix de matériaux. Notre équipe expérimentée est à votre disposition pour vous fournir toutes les informations pratiques concernant ce moyen de décoration afin que vous puissiez prendre la meilleure décision. Nous disposons d’un large choix de produits, de matières et de finition pour répondre à tous les besoins.

Dans le Boulevard des Invalides, un show-room de 250 m² est dédié à l’exposition de nos produits. C’est l’endroit idéal pour comparer et faire votre choix. Grâce à une connaissance approfondie dans le domaine, nos vendeurs vous accompagnent et vous aide à trouver la mosaïque la mieux adaptée à vos besoins.

 

Contactez-nous

Venir nous voir