Magasin spécialiste du zellige à Paris

Notre gamme de Carrelage et Parquet

zellige ceramique
ciment
pierre
terrazzo
parquet

 

 

S’il vous faut un magasin pour l’achat de zellige à Paris, Palatino, basée à Nanterre est l’une des adresses recommandées pour ce faire dans la région parisienne. Vous y trouverez un large choix de carreaux de qualité en tous genres, pour le revêtement de vos sols, de vos murs ou de vos plans de travail.

L’achat et la pose de zellige, une opération délicate

Le zellige ou carreaux marocains fait partie des revêtements de sols et de murs les plus originaux. En effet, il permet de créer de véritables œuvres d’arts en mosaïque ou en fresque sur les surfaces sur lesquelles il est posé. Les carreaux doivent de ce fait être d’excellente qualité, que ce soit au niveau des couleurs ou de leur solidité. Il ne faut pas qu’ils soient trop fragiles pour se casser ou se rayer au moindre choc ou au moindre frottement, ni qu’ils se décolorent au fil du temps et des nettoyages successifs. Le choix du magasin de zellige de Paris auprès duquel vous achèterez le vôtre est alors à faire avec soin pour assurer la qualité de vos carreaux.

Par ailleurs, à l’image d’un puzzle, chaque élément doit être à la bonne place pour que le motif soit formé, une erreur pourrait provoque ce qui s’apparente à une fausse note et gâcher le résultat final. Il est donc primordial de confier la pose des carreaux marocains à des experts.

Pourquoi choisir un magasin spécialiste de zellige à Paris ?

Le zellige est en réalité un art architectural marocain très ancien. Sa création remonte au 10e siècle, mais ce n’est qu’à partir du 14e siècle que celui-ci prend vraiment de l’ampleur. A l’origine, la conception de ce carrelage n’incluait que les nuances de brun et de blanc. Ensuite, elle a intégré des colorations comme le rouge, le jaune, le bleu ou encore le vert. Aujourd’hui, les couleurs de ce carrelage marocain n’ont pas connu de grands changements.

Beaucoup de Français se tournent vers un magasin de zellige à Paris pour la décoration de leur maison. La beauté du carrelage suffit à expliquer cela. En fait le zellige est un assemblage de petits morceaux d’argile émaillée formant ainsi de magnifiques motifs originaux. Ces palettes, issues de la pure tradition marocaine, sont appréciées pour leur confort. Certes ce sont des pièces anciennes, mais elles peuvent apporter beaucoup de modernité à votre intérieur.

Trouvez des carreaux de qualité dans un magasin de zellige à Paris

On a tendance à croire que le zellige provient du Moyen-Orient. En réalité, il s’agit d’un élément architectural typique de la Méditerranée. C’est au Maroc que cette forme de carrelage a vu le jour. Aujourd’hui, celui-ci fait partie des carreaux les plus appréciés en France. Par ailleurs ce type de palette est obtenu avec de l’argile clair cuit. Sa surface émaillée lui confère un charme qu’on ne trouve pas dans les autres revêtements.

Le magasin de zellige de Palatino à Paris propose plusieurs variétés carrelage marocaines. Ce dernier se décline, effectivement, en 48 couleurs environ dans notre boutique. Nos palettes sont également disponibles en différentes tailles. Les petites sont notamment destinées à recouvrir les murs. Les plus grandes, par contre, conviennent au sol. Quant à la cuisine et la salle de bain, nous conseillons le zellige. Depuis longtemps, notre magasin est connu pour l’originalité de notre carrelage. Les différents articles de zellige dans notre collection sont travaillés à la main pour donner un résultat beaucoup plus personnalisé. Profiter donc de nos palettes pour faire des compositions uniques.

 

Contactez-nous

Venir nous voir