Aujourd'hui, choisir son sol ressemble un peu à un parcours du combattant. Quelle matière, quelle couleur, quel format, quelle finition ? Autant de questions qu'il est bon de se poser avant de se décider.

Seulement voila, une fois la décision prise, ou aller acheter son carrelage? Deux choix s'offrent à vous ; les grandes surface du bricolage, généralement sur stock et à moindre coup mais pour un produit lambda ou alors ; la boutique spécialisée, qui, elle, propose un plus large choix de produits, de matières et de finitions.

Pour Pierre Jacotin, directeur de la société Palatino, basée à Paris, " c'est la diversité et la qualité des produits proposés qui les différencie des grosses enseignes". En effet, Palatino propose de tout : de la mosaïque, des carreaux de ciment neuf ou anciens, de la pierre Foussana ou encore de la Thala, des carreaux marocains, de la lave émaillée, de la faïence, de la pierre de Bourgogne et de Tunisie, des zelliges marocains, des tomettes mais aussi tout plan sur mesure ; pour un plan de travail ou pour une vasque de salle de bain. " C'est dans ce genre de boutique, avec des conseillers disponibles et qui connaissent bien leurs produits que le particulier à le plus de chance de trouver son bonheur. " m'a -t-il confié.

En effet, c'est après avoir visité leur show-room à paris (boulevard des Invalides), que j'ai pu me rendre compte du choix qu'il offre. D'après Marine, une des vendeuses de Palatino, il y aurait un peu près 250m² de produits proposés. Mais comme l'activité se développe à vitesse grand V, un autre Show-room est en préparation sur Nanterre, ou cette fois, cela sera plus de 500m² d'échantillonnage.



 

Cédric Maréchal.

10, rue du Moulin Noir
92000 NANTERRE
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
01 42 04 90 30
©Palatino Mentions légales - Glossaire