carrelage pierre

Depuis quelques années, l'attrait pour les pierres naturelles va croissant. Vasques, plans de travail ou carrelage de pierre s'installent dans les intérieurs modernes et anciens, preuve que certains apprécient encore la beauté.

Les pierres naturelles
Elles sont le résultat d'une lente transformation de roches contenues dans l'écorce terrestre. Il en existe plusieurs variétés dont le granit, le marbre, la pierre bleue, l'ardoise et le calcaire. Le basalte, lui, est une roche volcanique de couleur gris foncé.
Ces pierres ont des nuances et aspects très diversifiés mais toutes sont uniques, raison pour laquelle chaque carrelage de pierre est différent.

Quelle pierre choisir
Le choix est avant tout question de goût. Le granit et le marbre ont l'avantage d'offrir une multitude de coloris, ce qui n'est pas le cas de l'ardoise, du basalte ou de la pierre bleue.
La finition du carrelage de pierre est, elle, plus importante. Là ou le passage est intensif, mieux vaut choisir une finition adoucie. La pierre polie résiste moins à l'usure. Le carrelage de pierre non poli, moins glissant, est indiqué pour la salle de bains ou l'extérieur.

Précautions à prendre
Un support de carrelage en pierre doit être solide et bien plat. Une fois posé, le carrelage en pierre doit recevoir un traitement hydrofuge et anti-tâches.

Vous aimez la pierre naturelle ? N'hésitez plus et le temps rangera votre raison du même côté que votre passion.
10, rue du Moulin Noir
92000 NANTERRE
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
01 42 04 90 30
©Palatino Mentions légales - Glossaire