Ciment hexagones

Des revêtements d’antan toujours autant prisés

Les tomettes, éléments historiques de l'architecture française, se déclinent sous plusieurs formes. Si elle a beaucoup évolué depuis son adoption en masse dans les logements du pays au cours du 20e siècle, elle est toujours très prisée sous ses formes traditionnelles, soit en carré ou en hexagone.

En savoir plus

Ainsi, la tomette hexagonale est toujours autant appréciée par les Français désirant rénover une maison ancienne ou construire un bâtiment respectant les codes esthétiques des logements d'époque. On l’adopte justement pour sa capacité à relever le charme rustique de nos pièces tout en y apportant une touche méditerranéenne. Elle est en effet très prisée dans le sud de la France où on la retrouve dans plusieurs demeures. D'ailleurs les carreaux de ce type sont aussi appelés tomettes provençales, même si elles ne sont pas limitées à cette région de la France.

Un produit qui résiste au temps

La tomette hexagonale est toujours d'actualité plusieurs décennies après ! On l'apprécie pour ses apports esthétiques notamment dans les maisons traditionnelles. On l'adopte notamment pour apporter un peu de la chaleur de la terre cuite au sein d'un espace donné, que ce soit la cuisine, la chambre, la pièce à vivre, l'entrée ou les lieux de passage. Elle revoit également une image authentique que beaucoup apprécient pour la décoration de leurs intérieurs. La tomette hexagonale ou provençale fera certainement partie de nos vies pour longtemps encore. Qui plus est, ce revêtement se présente comme une solution très résistante dans le temps. En faisant le choix de ce produit, vous investissez pour toute une vie et bien plus. Vous désirez en savoir plus? Consultez le catalogue en ligne de Palatino ou contactez-nous directement par téléphone ou à notre showroom en région parisienne pour en apprendre plus sur nos offres en la matière.

Refermer